C’est officiel, la ville des Sables d’Olonne accueillera la célèbre course de l’ironman 70.3 le 16 juin 2019. Après des mois d’études et d’échanges entre l’organisation Ironman et Les Sables Vendée Triathlon (porteur du projet), le verdict est tombé. Le premier iron man sur la Côte Atlantique se tiendra aux Sables d’Olonne l’été prochain !
L’iron man c’est quoi ?
Un ironman c’est le même principe qu’un triathlon mais en version XXL. Cette épreuve se réalise aujourd’hui aux quatre coins du monde et ce, dans plusieurs pays. Lors d’un ironman, les athlètes réalisent : 3,8km de natation, 180km de vélo et 42,2km de course à pied (l’équivalent d’un marathon).
Le 16 juin prochain, les athlètes réaliseront un demi iron man soit 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied (l’équivalent d’un semi-marathon).
Le parcours de l’iron man des Sables d’Olonne
Le parcours du premier iron man aux Sables d’Olonne sera exceptionnel : les athlètes commenceront par la remontée du chenal du Vendée Globe depuis la grande plage des Sables d’Olonne jusqu’aux pontons du Vendée Globe. Ils continueront ensuite par 90km en vélo et passeront ainsi par les marais salants et la forêt d’Olonne avant de faire une boucle dans le bocage vendéen. Pour finir, les athlètes auront une boucle à réaliser trois fois en course à pied du port de pêche des Sables au lac de Tanchet.
Pour patienter jusqu’au jour J, on vous invite à découvrir le super teaser des Sables Vendée Triathlon :
Hébergement iron man Les Sables d’Olonne
Que vous soyez athlètes, spectateurs ou proches d’athlètes, nous vous proposons à la location la Villa Surcouf comme hébergement pour l’iron man des Sables d’Olonne. Idéal pour profiter d’un logement pour 6 personnes à proximité immédiate des épreuves.
Ce demi iron man sera un bel événement sportif qui devrait marquer un second d’événement d’une plus grande ampleur un iron man « entier ». Reste à connaître la date de ce futur événement et d’ici là de profiter de ce demi iron man dès l’année prochaine :).