Alors que l’été indien bat son plein aux Sables d’Olonne (Plus de 25° en ce 14 octobre 2017), nous avons appris que l’organisateur de la Golden Globe Race & l’agglomération des Sables d’olonne avait validé le départ et l’arrivée de cette course mythique depuis le célèbre port des Sables.

Avec cette course à la voile et les deux premières étapes du Tour de France 2018 en Vendée (dont une traversée des Sables d’Olonne le samedi 7 juillet), le mois de Juillet s’annonce sportif et animé 😉

La Golden Globe Race C’est quoi ?

Comme son grand frère, le Vendée Globe, la Golden Globe Race est une course à la voile et en solitaire autour du monde. La particularité de cette course : les skippers partiront sur des voiliers anciens et sans les moyens technologiques actuels. Il s’agit d’un véritable défi sportif, les skippers seront dans les mêmes conditions que la première Golden Globe Race en 1968.

Alors que le record du Vendée Globe est de 74 jours et quelques heures, cette course devrait durer 9 mois soit 200 jours de plus !

Les skippers de la Golden Globe Race :

30 Skippers prendront le départ des Sables d’olonne le 1er Juillet 2018 ! Même si les skippers de la course ne sont pour le moment pas validés définitivement, 15 pays seraient représentés pour ce départ : l’Inde, la France, la Norvège, les Etats-Unis, l’Italie, l’Irlande, le Brésil, le Royaume-Unis, la Russie, l’Australie, les Pays-Bas, la Palestine, la Suisse, la Finlande et l’Estonie.

Pour la France, 7 skippers sont annoncés sur la ligne de départ dont le célèbre marin Jean-Luc Van Den Heede. Découvrez en vidéo quelques images de sa préparation au large des Sables d’Olonne :

On ne manquera pas de vous tenir au courant des préparatifs de cette course, mais si vous voulez rien manquer : suivez la page Facebook de la course.